Remédiation de l’écriture pour enfants et adolescents

06 22 82 55 95

Le premier rendez-vous est consacré à l'entretien d'Anamnèse ainsi que le bilan graphomoteur

Un questionnaire devra être complété et envoyé avant le premier rendez-vous. Cette première rencontre a pour principal objet de pouvoir revenir sur le parcours et le développement de l’enfant. Il permet d’aborder la scolarité et les apprentissages, le comportement, la gestion des émotions et les interactions sociales. Revenir sur les différents bilans ou suivis effectués jusqu’à présent ainsi que le quotidien. L’enfant viendra avec des cahiers d’école ou des écrits.

L’Anamnèse permet de choisir les tests graphomoteurs appropriés.

Ensuite est réalisé le test graphomoteur : il s’agit d’une série de  tests permettant de déterminer le niveau graphomoteur et d’élaborer un projet de remédiation personnalisé. L’enfant viendra avec le stylo avec lequel il a l’habitude d’écrire.

Séance de remédiation de l'écriture.

Pour une rééducation qui porte ses fruits sur le long terme, les séances (entre 30 et 45 min) sont espacées de 2 semaines avec de petits exercices d’entraînement à la maison. Aucun matériel à fournir.

Pour rappel, et être à l’aise :

– Des séances peuvent être mises en place à la fin des vacances d’été pour préparer la rentrée scolaire.

– Une séance peut être proposée entre 3 et 6 mois après la fin d’une remédiation (selon les cas).

Honoraires 

La rééducation de l’écriture n’est pas remboursée par la sécurité sociale mais certaines mutuelles acceptent des prises en charge sous certaines conditions.

N’hésitez pas à m’en parler pour que je vous accompagne dans vos démarches.

(Règlements par chèque, espèce, virement)

Toute séance non décommandée 48h à l’avance reste due